NL FR EN
banner_juli.jpg

Brasseries

Brasserie St.-Bernardus

A côté de la brasserie a été aménagé un champs de houblon et une nouvelle aile a été inaugurée en 2018. Le nouveau centre d'interpretation dispose d'un bar sur le toit appelé 'Bar Bernard" qui offre une vue à 360° sur la campagne evironnante.

La brasserie se visite du mercredi au dimanche, mais toujours sur rendez-vous. Un expert vous expliquere à cette occasion le processus de brassage.

www.sintbernardus.be

Leroy Brewery
- site Watou

Cette brasserie a été fondée en 1820. Le fleuron de Leroy Breweries est la Poperings Hommelbier.

'Hommel' signifiant houblon dans le dialecte local.

La brasserie est célèbre également pour d'autres variétés comme les bières Kapittel.

Visites sur rendez-vous.

www.leroybreweries.be

Brasserie Bio De Plukker

De Plukker est la première ferme à houblon bio à avoir elle-même lancé une brasserie et à brasser de la bière artisanale à partir de son propre houblon bio. Son assortiment se compose des bières suivantes: Keikoppenbier, Rookop, Tripel Plukker, Single Green Hop et All Inclusive IPA.

La brasserie est ouverte le samedi après-midi de 14h à 17h et vend alors directement ses produits.

www.plukker.be

Brasserie Artisanale Werbrouck

La brasserie artisanale Werbrouck à Roesbrugge est située près de la frontière avec la France. Maître Brasseur Conrad, son fils Sam et sa femme Lien ont commencé avec la brasserie en 2018. Leur bières sont brassées avec 100% du houblon belge, d'origine de Poperinge.

Vous pouvez y manger et combiner le repas avec leurs bières.

www.brouwerij-werbrouck.be

Abbaye de Saint-Sixtus

On ignore s'il le doit à ses moines ou à sa bière, mais la renomée internatione du village de Vleteren est un fait. Les gastronomes y viennent de partout dans le monde parce que l'on y brasse la meilleure bière de la planète. La brasserie elle-même n'est pas ouverte aux visiteurs, mais vous vous consolerez sans regret au café In de Vrede, à l'ombre de l'abbaye Saint-Sixtus.

www.indevrede.be

Brasserie Saisonnière 
Vandewalle

La Brasserie Saisonnière Vandewalle est une entreprise jeune qui peut néanmins se targuer d'une tradition brassicole familiale remontant au 18e siècle. Des matières prmières du terroir, une bonne dose de savoir-faire, l'influence de la nature, la patience et le riche passé de l'établissement constituent les ingrédients des bières brassées par celle qu'on apelle 'la plus petite brasserie du Westhoek'.

www.seizoensbrouwerij.be

Brasserie 
De Struise Brouwers

Un samedi après-midi, ne manquez pas de vous arrêter chez la brasserie De Struise Brouwers, élus meillieurs brasseurs du monde en 2008. Dans leur petite école, ils vous servent 30 bières au fût. Les bancs de l'école ne vous auront jamais semblé aussie accueillants!

La boutique et la brasserie sont ouvertes le samedi de 14 à 18 heures. Le visites de groupes sont possibles sur rendez-vous les mardis, mecredis et vendredis après-midi.

www.struise.com

Brasserie Deca

La brasserie Deca brasse elle-même les bières Vleteren 8 & 12 et Antiek 8 & 12. C'est aussi un débit de boissons qui offre conseils et assistance logistique aux petis brasseurs locaux.

Visites de groupe à partir de 10 personnes possibles sur rendez-vous.

WWW.Decabrouwerij.be

Leroy Breweries
- site Boezinge

Leroy Breweries est depuis plus de 4 siècles synonyme de tradition, savoir-faire et passion, qui se reflètent dans un assortiment de bières de haut vol. Même pas la Révolution Française et la Première Guerre mondiale ne sont pas parvenues à freiner cet enthousiasme, et la brasserie est entretemps exploitée par les dixième et onzième générations de brasseurs de la famille Leroy.Leroy Breweries est depuis plus de 4 siècles synonyme de tradition, savoir-faire et passion, qui se reflètent dans un assortiment de bières de haut vol. Même pas la Révolution Française et la Première Guerre mondiale ne sont pas parvenues à freiner cet enthousiasme, et la brasserie est entretemps exploitée par les dixième et onzième générations de brasseurs de la famille Leroy..

www.leroybreweries.be

Brasserie Kazematten

Les casemates historiques du 'Houten Paard', à la Rijselpoort (Porte de Lille), ont été transformées en une authentique brasserie. La première bière de la Brasserie Kazematten est la Wipers Times 14, une blonde spéciale de 6,2% alc./vol. La Brasserie Kazematten est aussi le berceau de la Grotten Santé, une variété unique.

Chaque samedi, la brasserie est ouverte aux visiteurs enter 15h et 17h, avec comme point d'orgue une mémorable dégustation.Chaque samedi, la brasserie est ouverte aux visiteurs enter 15h et 17h, avec comme point d'orgue une mémorable dégustation.

www.kazematten.be

De Dolle Brouwers

La Brasserie St.-Henricus a été reprise en 1980 par trois frères qui avaient dans leur jeunesse expérimenté l'art brasicole dans une cuve à lessive. Aujourd'hui, leur établissement est considéré par certains comme la brasserie par excellence des bières spéciales de Flandre. Leur variétééé la plus célèbre est sans aucun doute l'Oerbier, mais leur assortiment comporte d'autres perles comme l'Arabier, la Boskeun ou encore la Stille Nacht.

Le dimanche, une visite guidéé est proposée à 14h en anglais et à 15h en néerlandais.

www.dedollebrouwers.be

Brasserie Verstraete

La Papegaei est une bière blonde à fermantation haute contenant 8% d'alcool, fabriquée selon un procédé artisanal, non filtrée, non pasteurisée et refermentée en bouteille. Brassée à Woesten par la brasserie Deca, elle doit sa saveur toute particulière aux cônes de houblon frais.

La boutique Papegaei est ouverte chaque dimanche de 11 à 18 heures.

www.papegaei.be