De Plukker

de plukker

L’exploitation agricole de Joris Cambie est la seule à produire du houblon biologique en Belgique et aussi la seule à posséder sa propre brasserie. Comme la plupart des producteurs de houblon, Joris, le plus jeune fils de Daniël, a repris l'exploitation de son père. Il n'y a rien d'étonnant à cela, car dans la famille, tant du côté des pères que des mères, on produit du houblon depuis au moins cinq générations.

En collaboration avec le brasseur Kris Langouche, Joris a décidé de donner vie à un rêve de longue date et de fonder sa propre brasserie. Elle est installée dans un entrepôt de son exploitation agricole jadis utilisé pour récolter les cônes du houblon et les stocker. Les tourailles où était séché le houblon ont été détruites pour faire place aux cuves et l'entrepôt a été transformé pour répondre aux prescriptions d'hygiène alimentaire. Le volume de la production augmente d'année en année, notamment grâce aux investissements consentis pour acquérir de nouveaux équipements.

Toutes les bières de la brasserie De Plukker sont 100 % biologiques et bien entendu brassées avec du houblon de l'exploitation elle-même.

Webdesign & development by DigitalMind | Powered by eXopera