Transformation

  • Le Nez

    Le Nez

    Dans le Poids Public le houblon y fut pesé et contrôlé avant livraison à la brasserie. Le contrôleur, surnommé Le Nez, contrôlait en utilisant les sens la teneur d'humidité et le taux de lupuline du houblon livré avec chariots et chevaux sur la cour intérieure.

  • Presse

    Presse

    Le houblon fut pressé avec une presse opérée à la main ou plus tard avec une presse hydraulique et même avec une presse à raisin transformée qui fournissaient des ballots ronds et carrés.

  • Qualité

    Qualité

    Une collection de diplômes et de médailles gagnés lors de compétitions (inter)nationales témoigne de la qualité du houblon de Poperinge. La carte mondiale situe les principaux producteurs et leur superficie correspondante.

  • Pas seulement bière

    Pas seulement bière

    Le principal débouché du houblon est le brassin mais le houblon est aussi utilisé dans l'industrie pharmaceutique et dans des produits alimentaires comme aromatisant et élément naturel de conservation. Des tiges de houblon sont transformées en couronnes et décoration par des fleuristes et une projection vous fait découvrir les différentes applications du houblon sans oublier bien sûr cette délicatesse gastronomique: les jets de houblon.

Webdesign & development by DigitalMind | Powered by eXopera